Tennis | Ons Jabeur en quarts de finale à Melbourne : Le rêve continue

Victorieuse avec panache de Wong 7/6 et 6/1, la championne tunisienne écrit une page en or et affronte Sofia Kenin en quarts. Fou, et le rêve continue !

Ons Jabeur est une joueuse exceptionnelle et si elle avait mieux planifié sa carrière en 2011, elle serait maintenant au moins au Top 10 du classement WTA.

C’est une grande joueuse, dotée de qualités égales à celles des plus grandes joueuses. La preuve, elle a souvent bien joué et battu les Top 20, mais depuis la saison dernière et à partir de son tournoi réussi à Moscou (fin de saison 2018) on a senti que c’est une nouvelle Ons Jabeur. La vraie qu’on a retrouvée.

La saison 2020 commence fort pour elle, très fort avec cet exceptionnel parcours qu’elle est en train de faire à Melbourne. Hier matin tôt, Ons Jabeur a enchaîné avec une historique victoire en huitièmes face à la Chinoise Q.Wong, tombeuse de Serena Williams, sur le score net de 7/6 et 6/1. Une victoire du punch qui s’est dessinée au premier set remporté in extremis au tie-break. Après un début laborieux, (4-1) dû essentiellement à sa précipitation et son service moyen, Ons est rentrée dans le match pour reprendre le service de la Chinoise et faire son retour au premier set 4-4. Beaucoup de points gagnants (avec sa touche technique et la diversité des points) et une patience dans le tie-break surtout au niveau du retour et de la gestion de l’échange.

Un premier set gagné qui a déboussolé Wong, auteur d’une vingtaine de fautes directes. Un 5-0 et puis un 6-1 qui confirme la forme et la maîtrise de notre joueuse.

Aux quarts de finale, notre joueuse va affronter la tête de série n°14 de l’Open d’Australie Sofia Kenin. Une joueuse qui a 21 ans et qui a eu, il faut le dire, un tableau moins chargé que O.Jabeur. La Tunisienne écrit l’histoire et se donne rendez-vous avec un match où elle aura tout à gagner. Pas de pression sur elle. Elle fait plaisir à son public tunisien, elle a réalisé un record historique pour le tennis arabe et tunisien. Elle est magnifique !

Laisser un commentaire